Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
3 mars 2009

Le tuto promis...

Voici donc après de nombreux bidouillages, le tuto pour réaliser le petit gilet présenté , si le coeur vous en dit...

Alors, je suis partie d'un modèle Burda, à la base croisé. J'ai donc réduit et remonté les deux devants, le dos a été laissé tel quel. Il s'agit d'une taille 40.

Vous devrez imprimer les différentes feuilles de chaque pièce, puis les assembler en faisant correspondre les lettres. Vous disposerez ainsi des deux pièces (un devant et un demi dos) à taille réelle.

Marche à suivre:

- Couper 2 dos en double sur la pliure ( un dans chaque tissu ) , pensez à laisser qq cm pour vos coutures!

- Couper 4 devants en vis à vis ( 2 dans chaque tissu ), idem

- Marquer les pinces ( parties hachurées ) et les piquer

- Confectionnez vos rubans qui vous serviront pour la fermeture

Puis la marche à suivre pour coudre le gilet réversible est celle issue des Intemporels pour enfants. Pour celles qui n'ont pas le livre: imprimer cette page: PICT0591 (enregistrer la page sur votre ordi avant d'imprimer)

Voici donc les pages à imprimer ( 4 pour le devant et 4 pour le dos ): attention, il faut enregistrer les documents sur votre ordi et imprimer ensuite! N'oubliez pas de regarder sur vous si les dimensions conviennent et faîtes si nécessaire, qq modif!

gilet_devant_feuille_1, gilet_dos_feuille_1

gilet_devant_feuille_2, gilet_dos_feuille_2

gilet_devant_feuille_3, gilet_dos_feuille_3

gilet_devant_feuille_4, gilet_dos_feuille_4

Voilà, j'espère que tout ceci sera clair pour vous...sinon, n'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
B
merci pour le tuto! va falloir tester tout ça!
M
Bravo pour ce tuto ! Ça a l'air un peu complique pour moi ..il faut que je regarde ça tranquillement ...
P
top! merci miss...
A
Merci merci, le tuto est super clair & je pense que cela va être mon occupation du week end !
C
Merci beaucoup pour ton tuto, j'espère pouvoir le faire un jour :)<br /> <br /> bises
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité