Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
12 février 2010

AHHHHHHHHH ...............

Toute contente d'avoir cousu une petite blouse japonaise; moins à l'essayage...elle est trop petite...

C'est terrible !!! J'adore ce modèle, je le trouve vraiment chouette,... j'ai plus qu'à recommencer mais je ne sais pas si j'aurai assez de tissu...

C'est une taille 100 sans marges, je dirais une taille 2 ans. Je l'ai essayé sur ma puce mais elle est un peu juste (elle met du 3/4 ans). Donc si ça intéresse l'une d'entre vous, je la troque... contre du tissu et du biais liberty.

Les manches sont magnifiques...

TROQUEE

tr5

tr3

tr2

tr4

Tissus à pois offert par Choux à la crême (qui a une boutique de tissus)

Biais liberty

Modèle issu de cet ouvrage japonais:

tr1

Vous auriez quelques conseils pour les tailles japonaises? Merci!

Publicité
Commentaires
R
Je l'ai faite à ma fille en 100 sans marges, comme toi, et elle qui porte du 2 ans est déjà très serrée dedans, elle avait décousu tout l'arrière au premier essayage :-/. La prochaine fois, je rajoute les marges!
M
quel dommage... c'est clair qu'elle est vraiment superbe cette blouse!!
D
C'est normal que tu aies eu ce problème puisque tu n'as pas mis de marges de couture! Il faut toujours les rajouter sur les patrons japonais, sinon tu te retrouves avec une taille plus petite!En tout cas, c'est ce que je fais, et je n'ai jamais eu de problèmes, au contraire, les taile sont alors parfaites! (bon, faut pas que l'enfant qui le porte soit trop rond!)
G
maintenant que tu me fais les vêtements pour mes bébés y faudrait que tu me trouves le mec qui va avec !!! pour faire les bébés ça peut servir... hihi !
L
Elle est vraiment très mignonne!
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité