Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
3 octobre 2010

Panoplie hiver 2010/2011 ...

Voilà...qui est fait! Rha là là il y a des pièces qui en prennent du temps!

J'ai enfin terminé le manteau d'hiver de la Princesse! Je ne dirais pas qu'il m'a donné du fil à retordre mais c'est plutôt qu'il m'a pas mal fait cogiter.

Vous reconnaîtrez bien-sûr le modèle Sydney de "C'est Dimanche". Encore une pure merveille ce patron!!!

Je l'ai adapté pour l'hiver et j'ai souhaité un boutonnage assymétrique.

Lainage Mondial Tissus et magnifique Liberty Hanako acheté à La Droguerie. Boutons recouverts par mes soins. Passepoil home-made aussi avec du biais Courson (La Droguerie).

PICT0526_copy

PICT0525_copy

A la base, ce modèle n'est pas molletonné. C'est donc ça qui m'a pris du temps. Les manches sont doublées polaire noir uniquement (pour l'aisance).Le bas dos est doublé liberty apparent et polaire pour l'intérieur (pour garder une certaine souplesse). Toutes les autres pièces sont doublées liberty apparent et ouatine à l'intérieur.

PICT0518_copy

Bien entendu, je ne pouvais pas oublier les petits accessoires hivernaux: j'ai nommé le col polaire et liberty + les mitaines à la Lulu. Ces dernières seront reliées au manteau par un petit ruban fixé à l'aide de 2 boutonnières à l'intérieur (ben oui pour l'école ce sera mieux). Le col sera aussi très pratique car il s'enfile facilement.

Mhumm...je vous entends déjà hurler et me dire: " Tu ne vas tout de même pas lui mettre ça pour la récré?". Et bien je réponds que si justement!!!! M'en fou...

Et voilà sur le petit modèle:

PICT0528_copy

PICT0535_copy

PICT0539_copy

PICT0540_copy

PICT0542_copy

***

Si ça vous tente, voici les lignes directrices pour réaliser le col et les mitaines (Lola s'habille en 3/4 ans):

(En espérant être assez claire car ça n'est pas mon fort les explications...)

Les mitaines:

Couper 2 rectangles d'environ 11 x 15 cm avec du polaire souple (si il est épais ajouter 1 cm en longueur).

Dans le sens de la longueur (sur les 15 cm), coudre vos rubans

Plier en deux endroit contre endroit et piquer en laissant une ouverture pour le pouce (voir en fonction de votre puce)

Le col:

Couper 2 rectangles (un en polaire et l'autre en liberty) de 55 x 20 cm

Plier celui en liberty endroit contre endroit (pour obtenir un rectangle plié de 27.5 x 20 cm) et coudre le côté du col (sur les 20cm...vous suivez?). Faire de même pour celui en polaire.

Poser le col liberty et le col polaire l'un contre l'autre, endroit contre endroit et coudre le bas du col. Retourner.

Avec le haut du col, marquer un rentré avec votre fer à repasser puis coudre tout le tour.

***

A très vite et bonne semaine!

Publicité
Commentaires
L
c'est terriblement magnifique... et en même temps ça me fait bizarre de le voir car j'ai le patron (déjà exécuté cet hiver), le même tissu, et je voulais mélanger le tout pour l'hiver prochain... c'était donc tout bien prêt dans ma t^te, et la plouf, voilà que ce que j'imagine apparait à l'écran; bon j'aurais pas la même doublure en même temps...<br /> en tout cas, bravo, il est trop beau!
C
Jte pique l'idée des rubans sur les mitaines!! C'est super sympa!! Plus qu'à en trouver des joulies :P
M
C'est superbe encore une fois!! Exactement ce que cherche à faire, mais pour un petit gars cette fois...As-tu pris une taille plus grande pour pouvoir mettre le molleton?<br /> J'adore ce liberty...moi aussi je me suis jetée dessus dès que je l'ai vu à LD...!<br /> Et les accessoires de finitions, y'a pas à dire, c'est encore la grande classe ;-)!! Encore une petite fille qui doit se faire remarquer à l'école :-).
D
Il est magnifique !!!<br /> les tissus, la forme, tout tout tout est canon !
P
Bravo, et encore bravo ce manteau est superbe et il va à ravir à ta poupette. J'hésitais entre commander le patron Sydney et Dublin, je me suis décidée pour le Sydney en voyant ta réalisation.
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité