Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
9 janvier 2011

A défaut de baguette magique ...

... on corrige comme on peut!

Je vous explique: j'ai cousu un manteau Alice il y a maintenant presque 2 mois! J'avais opté pour la taille 4 ans puisque ma Princesse  a 3 ans et demi... Et même si ce n'est pas un grand gabarit, elle porte du 4 ans!

Oui, sauf qu'une fois cousu, le modèle était bien trop grand... Une affreuse robe de chambre semblait prendre la place du beau manteau tant espéré...

Et ça vous fait rire? Moi pas...m'enfin, si, aujourd'hui ...mais pas sur le coup.

Le manteau a donc élu domicile dans le placard de l'entrée (je n'allais tout de même pas le découdre)!!! et il devenait le manteau qui ne serait jamais porté...ou plutôt qui attendrait son jour de gloire (ou pas?)...

De l'eau a en effet coulé sous les ponts. En fin de semaine dernière, j'ai senti la motivation m'envahir (et oui!...)! Me voilà en train de dégainer  le découd-vite (très chiant avec du lainage d'ailleurs...passons...). Je l'ai raccourci et pour contrer un peu l'ampleur, j'ai ajouté deux morceaux de tissu à nouer dans le dos.

Des boutons à recouvrir, la petite étiquette Lélie of course...

PICT1261

PICT1263

PICT1262

Et là je me dis que je suis plutôt contente de ne pas l'avoir jetté... Et je lui trouve comme un air de petite fille sage que j'aime beaucoup pour ma belette.

Comme je le trouvais un peu trop dégagé à l'encolure j'ai cousu un col...Modèle "totale impro" (une bande, des boutonnières, un ruban dans lequel passe un élastique, un noeud-noeud pour la fantaisie et zou...un petit col super pratique à enfiler (ça c'est très important pour l'école!!!)

Et puis tant qu'à faire, le petit béguin qui va bien... issu du dernier livre d'Astrid le Provost Contes de fées intemporels

PICT1247

PICT1242

PICT1257

PICT1253

Lainage Les petites puces, l'Aiguillon sur Mer

Je vous souhaite une belle semaine!

Publicité
Commentaires
Z
j'avais pas vu ce poste!! c'est superbe! le rendu est vraiment top, et tres joli tissus aussi.<br /> Qd a ta belette elle est toujours aussi belle ;-)
Z
Bravo.<br /> Je crois que je n'aurais pas eu le courage de m'y remettre alors je t'admire d'autant plus.<br /> J'aime beaucoup ce manteau.
M
Magnifique ! J'adore :)<br /> <br /> tu as vraiment des doigts en or ! <br /> Bravo
M
Il est sublime ce manteau!! Ca valait le coup de le retravailler, le résultat est terrible!
P
Waw !!! De toute beauté !!
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité