Les créa de Lelie

Mon p'tit monde d'évasion...

mercredi 20 février 2013

Ze brille ;)

Hum... Maman l'a su dès qu'elle l'a aperçu! Ce jean pailleté n'attendait que moi... Et oui, je suis un peu difficile maintenant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas! Je suis une fille quoi... Une vraie de vraie. J'aime ce qui brille, ce qui tourne, les fleurs mais il me faut toujours le petit détail qui tue. *** Maman nous tâne un peu à papoter avec ses 2 copines ( Peggy et Muriel ) quand elle vient nous chercher à l'école... Pffff et ça papote couture et ça se fait des virées à Nantes, même bientôt à... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 09:50 P - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 25 janvier 2013

Manteau gris sur blanc manteau...

Aimer le chevron... Aimer les petits manteaux sages... Aimer les noeuds... Aimer les papillons... Aimer le côté décalé de la fourrure sur un modèle sobre... Aimer coudre pour sa Princesse... *** Chevron gris et fausse fourrure Toto Passepoil La Droguerie Tissus papillons France Duval Stalla - chez Déco Avenue pour les Nantaises *** Modèles (manteau et col) issus du Livre 360 chez les JCA
Posté par lescreadelelie à 08:17 A - - Commentaires [51] - Permalien [#]
mardi 15 janvier 2013

Modèle C, " A sunny spot"

Je vous dévoile aujourd'hui une petite couture rapide... Une petite couture que j'ai pu réaliser en une soirée, en 2 heures environ, parfait pour moi! Il s'agit d'un petit chemisier sans manches et boutonné dans le dos. Je l'ai réalisé en 110 cm avec marges de couture, il taille juste bien je trouve pour Lola qui porte du 5/6 ans. Bien entendu, j'y ai ajouté une petite fantaisie (mais sobre tout de même): un petit noeud sur l'encolure... *** Modèle C tiré du livre "A sunny spot" que mon amie Peggy m'a... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 06:16 P - - Commentaires [24] - Permalien [#]
jeudi 20 décembre 2012

Ma copie... Défi "Slava"

Coudre le modèle "Slava" de Papillon et Mandarine, c'était le défi lancé par Muriel et Peggy... Je suis dans les temps, Ouf... Mais j'ai fortement douté... Je vous avoue que j'ai pensé ne rien poster car j'ai vraiment pesté au niveau du montage des épaules... Je pensais laisser tomber et puis j'ai juste laissé de côté pour reprendre deux jours plus tard beaucoup plus calmement ;) Je voulais quelque chose de sage, de petite fille modèle comme j'aime souvent vous présenter. Je suis assez contente du résultat et ce sera une... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 12:00 A - - Commentaires [28] - Permalien [#]
lundi 3 décembre 2012

Mea culpa...

Parce qu'il faut se rendre à l'évidence... c'est TROP DUR d'être loin d'ici et de vous... Je regarde toujours vos jolies créations et tout ce qui se fait pour les jolies poupettes et j'ai repris goût à ma petite couture personnelle. Même si il m'est difficile de glâner un peu de temps deci-delà (comme bon nombre d'entre vous)...cela me fait du bien quand je couds pour ma Poupette!!! Je me retrouve dans mon petit univers qui me fait du bien, je m'évade un peu dans ma bulle... Alors hop hop hop je reprends du service, c'est... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 11:16 P - - Commentaires [33] - Permalien [#]
jeudi 15 mars 2012

Un nouvel accessoire ...

Et oui, je suis de retour mais timidement. Cela dit, je vais essayer de m'y tenir et envisager de poster un petit billet plus souvent. Avez-vous apprécié ce beau soleil cette semaine? Moi en tout cas, il m'a reboosté. Nous avons rangé les vestes chaudes au placard! Mais pour la saison qui arrive, il n'y aura point de nouvelle veste home-made pour Lola puisque j'en ai ACHETE une! Et oui!!! J'ai complétement craqué sur un modèle en simili chez TAO. Mais pour lui donner une touche perso, j'ai cousu une petite écharpe d'été qui va... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 10:16 P - - Commentaires [29] - Permalien [#]

dimanche 8 janvier 2012

... ça Céphée ...

Tout d'abord je viens vous souhaiter tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!!! Qu'elle soit douce pour chacune d'entre vous!!! *** Ensuite, je vais vous présenter une petite couture pour Lola, commencée depuis 1 mois et demi, il était temps de la finir! Heureusement l'hiver est toujours là! Modèle Céphée du livre d'Ivanne, taille 6 ans pour ma Princesse qui met du 5 ans.  Tissu intérieur (étoilé) et extérieur Mondial Tissus (doublure ouatine et triplure polaire) Boutons,... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 01:00 A - - Commentaires [54] - Permalien [#]
jeudi 24 novembre 2011

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés...

C'est bien connu!!! Ma Pepette me réclame une gigoteuse depuis des lustres. Aleluya, c'est fait!!! Une bien grande, bien chaude et bien colorée comme on aime ma Lola et moi... Gigoteuse très grand modèle, tissus et polaire... *** Et voici ma petite Princesse en mode sommeil (je sais qu'elle m'en voudra dans 10 ans...mais c'est le jeu ma pauv' Lucette ;) ...) Couverture aux oiseaux "La fiancée du Mékong"  Je vous dis à très vite!
Posté par lescreadelelie à 03:39 P - - Commentaires [29] - Permalien [#]
mercredi 16 novembre 2011

Seconde vie pour un vieux gilet...

Un vieux gilet...trop petit... Une paire de ciseaux, quelques boutons et morceaux de rubans... une surjetteuse et le tour est joué... Voici une petite paire de guêtres 100% récup... Il vous suffit de couper les manches d'un gilet trop petit et de surfiler le côté coupé... Et le tour est joué...
Posté par lescreadelelie à 05:59 P - - Commentaires [56] - Permalien [#]
mercredi 2 novembre 2011

Le retour de la Princesse...

Je me prénomme Lola! Certaines d'entre-vous me connaissent depuis longtemps déjà. Pour les autres, je tiens à préciser que ma mère est un peu dingue parfois. Cela se confirme aujourd'hui encore! Voilà qu'elle m'a cousu une cape de petite fille bien sage... C'est comme ça qu'elle m'aime alors je joue le jeu pour le moment... Mais bientôt je me révolterai... Grrrrrrrr Modèle de cape "Ah non pas Elle" (une pure merveille ce patron). J'ai hâte que Vanessa sorte le patron de la capuche amovible!!! Réalisée en velours... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 06:00 P - - Commentaires [39] - Permalien [#]