Les créa de Lelie

Mon p'tit monde d'évasion...

jeudi 19 juin 2008

Rien que pour moi...

...et pour une fois que ça me plait, ça se fête! Bon ok, il y a toujours quelques petits détails à améliorer mais je la porte! Patron bidouillé maison. Devant et dos quasi identiques (le devant est légèrement plus petit). Les deux raccordés sur les côtés par de petits points et des rubans. Encolures V devant et dos. Tour de chaque pièce réalisé avec du biais (et oui, super pratique et rendu sympa). P.S: je voulais poster ce matin mais j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une coupure d'électricité qui a tout gaché sur le... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 08:26 P - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 17 juin 2008

Intemporel...

Une dorloteuse de saison, sans ouate pour ma puce. Il était temps!...Marre d'une dorloteuse trop petite et qui se tourne je ne sais combien de fois autour des jambes...Marre d'être engoncé dans cette espèce de truc trop petit. C'est fini ma puce! Maman t'as réalisé un petit nid bien plus à ta taille... Commencé depuis une semaine (quand même! et oui je travaille!...). A peine terminée hier soir, il ne manque plus que boutons et boutonnières. Attention, ailes d'ange dans le dos...Hum, humm........ Patron issu des... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 10:02 P - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mardi 17 juin 2008

Des BO pour La Poule....

Je sais qu'elle aime les boucles d'oreille même si son petit loup les adore aussi... J'espère qu'elles te plairont Aurélie. Bises et à bientôt.... Montures anallergiques. Couleurs: blanc, argenté et "vieilli". Au niveau rendu des couleurs, il faut se fier à la grande photo. (Je m'en vais travailler...)
Posté par lescreadelelie à 09:18 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 15 juin 2008

Et la gagnante est....

...Une blogeuse hors pair, extrèmement rapide, inégalable (entendez par là très douée), ...j'ai nommé "La poule"! Bon ok, le jeu n'était pas très difficile mais c'était avant tout histoire de se faire connaître et surtout de faire plaisir à qui saurait participer et trouver "The" réponse. Cette dernière était donc: "Les breloques" bien entendu ( ou charms, ou pampilles c'est comme vous voulez). Merci à vous toutes qui avez participé et plus particulièrement: - une de mes soeurette adorée,... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 09:42 P - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 13 juin 2008

Bijoux du moment...

Cette semaine mon blog apas mal sommeillé! A vrai dire je suis un peu débordée par le travail et tout le reste ...je pense que beaucoup connaissent cela n'est-ce pas? Donc pas trop le temps de coudre ni de bricoler. Mais j'ai quand même des photos de bijoux "self-made" à vous proposer. Je pense que cela peut inspirer?.... A vous de deviner la (ou les ) chose(s) que j'adore sur les bijoux! Rare sont ceux que je réalise sans.... Un petit cadeau pour la gagnante...
Posté par lescreadelelie à 10:37 P - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 9 juin 2008

Marre de votre montre?...

...alors voici une petite idée. Depuis l'ouverture de ce blog, beaucoup de couture, presque que cela me direz-vous! Mais aujourd'hui, je vous présente une création bijoux. Ayant travaillé 6 ans à La Droguerie, les perles ça me connait...! Cette semaine je vous présenterai plusieurs créa sur ce sujet. J'en avais marre de mon bracelet de montre et j'avais envie de quelque chose de plus bijoux. Chose dite, chose faite: noir et argenté, comme ça cela passe partout! Achat du materiel sur perlesandco et à La droguerie. N.b:... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 08:17 P - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 8 juin 2008

Aujourd'hui, les oiseux chantent...

...et oui, il fait beau...Enfin!!! Donc, tout le monde au jardin. Jardinage et couture sous le parasol, cela fait du bien après une semaine bien chargée! Les petits oiseaux chantent et m'inspirent. D'une petite veste en jean motif pirate ayant appartenue à mon grand, voici ce qu'elle devient pour ma petite louloute. Et en projet, une dorloteuse de saison à partir d'un patron des "Intemporels" Inspiration du dernier hors série Marie Claire idées + ma touche perso bien-sûr!
Posté par lescreadelelie à 05:49 P - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 4 juin 2008

Rubans...

Voici un petit colis qui me sera offert pour mon anniversaire. Oui bon, je sais, je l'ai ouvert mais c'était juste pour pointer... Donc une multitude de rubans car il est assez difficile d'en trouver de jolis et surtout pas trop chers! Ce site est génial, il est enregistré dans "mes boutiques en ligne". Allez y faire un tour, ça en vaut la peine. Il y en  pour tous les goûts: des à pois (hummm...), à rayures, à fleurs, avec messages, unis...et de toutes les couleurs!
Posté par lescreadelelie à 11:29 P - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 4 juin 2008

Un petit kimono réversible ...

Bidouille maison pour ce petit kimono REVERSIBLE (s'il vous plait) ultra facile. Coupe toute simple, à partir d'un T-shirt pour avoir le gabarit tout de même. Coudre un à pois puis, Un avec du tissu fleuri On imbrique les deux l'un dans l'autre, on coud le bout des manches puis les devants et l'encolure à l'aide d'un biais. Et ça donne donne cette petite chose colorée (le mien en l'occurence) que j'adore et qui est parfaite cette saion en petite veste pour sortir. Avec un petit jean ou un pantalon marron, succès garanti...... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 11:01 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 2 juin 2008

Mon atelier...

Je vous présente mon p'tit coin de paradis: mon atelier. Au départ, je n'avais que le coin "bureau" mais j'ai finalement investi toute la pièce (c'est beaucoup plus plaisant et pratique). Une spéciale dédicace à Vent sucré qui est en train d'aménager le sien!
Posté par lescreadelelie à 09:15 A - Commentaires [2] - Permalien [#]