Les créa de Lelie

Mon p'tit monde d'évasion...

mardi 26 juin 2012

Mabelle

Un petit brin de couture rien que pour moi... Une robe issue du Stylish dress book n°2 (livre 175 chez les Japan Couture Addicts ), modèle "D", et un mini tablier noué sur le côté car j'aime bien les superpositions... Il me fallait une petite tenue sympa et agréable pour partir en vacances. Coudre du lycra était dans mes projets depuis longtemps. Je n'ai pas été déçue car c'est très facile à coudre à la surjetteuse et cette matière est très agréable à porter en été (oui, même si de toute façon il fait un temps pourri en... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 04:23 P - - Commentaires [18] - Permalien [#]

jeudi 22 mars 2012

Partisante du moindre effort ...

C'est absolument exquis de donner 2/3 coups de ciseaux et de se dire "Voilà, c'est fini!" Echarpe en maille plumetis noir Coupée à vif. Ni couture, ni surfilage Pour cette saison et l'été ce sera parfait! Je suis toute contente moi! Un rien me fait plaisir, c'est ça qu'est bien!  
Posté par lescreadelelie à 09:47 P - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 6 novembre 2011

Comme un goût de déjà vu...

Quelques accessoires de sac rien que pour moi. Un peu de nouveauté dans mon sac à main ne me fera pas de mal. En effet, je n'ai rien de bien neuf depuis un moment, outre les tickets de caisse qui s'amoncellent (Gloups...) Simili cuir Myrtilles (pour l'étui téléphone et le porte-chéquier), cuir véritable Mondial tissu(pour le porte-monnaie)  Je vous laisse, la caissière m'attend... A bientôt...
Posté par lescreadelelie à 03:17 P - - Commentaires [31] - Permalien [#]
mardi 15 mars 2011

Victoria street, premices...

Ah...voilà, j'ai enfin pu coudre un peu pour moi... même si je cours un peu après le temps en ce moment... Bon, si vous hésitiez à acheter ce patron, ne le faites plus Mesdames, il est parfait, comme tous les patrons C'est dimanche d'ailleurs...C'est ici... Bientôt des photos avec la veste portée, c'est promis... Mais en attendant, un petit aperçu sinon ça ne serait pas sympa hein?
Posté par lescreadelelie à 04:08 P - - Commentaires [54] - Permalien [#]
vendredi 14 janvier 2011

S'octroyer un peu de temps pour jouer ...

Je vous montre encore une pochette de sac!...Je ne peux point y résister, c'est plus fort que moi, il m'en faut toujours plus... Alors quand j'ai trouvé ce tuto, bien-entendu, il me la fallait!!! Alors, vous allez succomber aussi? A vos aiguilles alors! Bon week-end!
Posté par lescreadelelie à 02:42 P - - Commentaires [29] - Permalien [#]
mercredi 11 août 2010

La rentrée # 2 ...

Ouvrir un joli carnet comme un écrin précieux, en caresser les pages glacées et se demander avec quelle plume écrire dessus ... Moi aussi j'ai prévu ma rentrée avec l'achat de ce joli cahier. Y'a plus qu'à maintenant! Papeterie achetée chez Les petits papiers, Nantes; un vrai paradis pour les amatrices... Marques pages Lélie, que vous retrouverez bientôt dans ma boutique ici...
Posté par lescreadelelie à 03:28 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 24 juin 2010

Ceinturée ...

... Hé, hé voilà qu'il est réparé après un mois et demi de galère!!! Aleluya, j'ai retrouvé mon ordinateur ... Pour ce retour, j'ai décidé de m'habiller ( remarquez, c'est  mieux pour vous...hou, hou, hou...Bref... ça c'est l'effet euphorisant des retrouvailles entre moi et le net...Bref passons...). M'habiller avec quelque chose d'assez minimaliste mais qui fera son effet;  j'ai nommé la méga ceinture en tissu, la ceinture corset... En même temps c'est très mode en ce moment, mais moi je préfère la porter sur les... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 09:55 P - - Commentaires [28] - Permalien [#]
mercredi 9 juin 2010

De retour mais timidement...

Et non, toujours pas d'ordi à la maison d'où l'inactivité ici... Je profite d'un petit moment sur ma pause déjeuner pour poster un petit quelque chose tout de même... Et j'ai hâte d'aller faire un tour chez vous...C'est affreux!!!! Une tenue destinée à un mariage, du violet, du violet et encore du violet.... Je suis assez contente du modèle. Vous voulez savoir d'où il vient hein? Et bien d'un BURDA! J'y ai cependant ajouté ma petite touche personnelle: - Pas de fermeture au dos mais un lien à nouer... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 01:43 P - - Commentaires [30] - Permalien [#]
mercredi 5 mai 2010

Du "kiflash" pour aller avec mes "kibrille" ...

Et voilà, le temps ne m'a pas rattrapé sur ce coup-là, j'y suis arrivée... J'ai cousu un petit haut pour aller avec mes "kibrille"... C'est pour ce week-end, pour une occasion particulière... Attention les yeux, c'est haut en couleurs (le port des lunettes de soleil peut d'ailleurs vous être nécessaire) mais moi ça me fait du bien, c'est thérapeutique ces temps-ci... Alors le voici: Hé, hé...Ca flash hein? je vous avais pourtant prévenu! Il s'agit du modèle A du livre 175  (Stylish Dress Book n°2) chez... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 06:36 P - - Commentaires [13] - Permalien [#]
samedi 1 mai 2010

La robe "Folk"

A la base, une nouvelle paire de chaussures et une envie de couleur... et au final, ceci .. Je suis partie du modèle D du Stylish Dress Book n°2 chez les Japan Couture Addicts. Vous remarquerez que l'encolure est modifiée, découpée en V. Un grand moment de solitude pour la découpe et la couture de toutes mes bandes colorées...J'ai même failli abandonner le projet tellement l'affaire était pénible. Ce n'est d'ailleurs pas parfait, il y a quelques imperfections puisque les bandes ne sont pas forcément alignées aux coutures... [Lire la suite]
Posté par lescreadelelie à 12:02 P - - Commentaires [39] - Permalien [#]