Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
18 juillet 2008

Petite leçon d'écocitoyenneté ...

Qui aime faire de jolies choses de ses petites mains aimera tout autant en prendre soin...

Oui mais pas n'importe comment... Ma très bonne amie Virginie m'a offert pour mon anniversaire un kit qui m'a enchanté (et ceci malgré le scepticisme de son mari) , mais vraiment! Merci ma belle, c'était vraiment adorable!

On en avait déjà longuement discuté  et voilà qu'elle a pris les devants en m'offrant un kit écologique de lavage pour le linge. Vous vous dîtes sûrement: "m'ouai"!

Mais non, c'est extraordinaire. Plus de fibres encrassées par la lessive et un énorme geste pour la planète!

La première machine fut très concluante: le linge était vraiment plus souple et sentait bon (la lavande).

Bon, comment ça marche? C'est extrêmement simple: insérez les balles de lavage dans votre machine (toutes), votre linge, quelques graines de lavage dans un petit sachet en lin (environ 8) sur lequel vous verserez quelques gouttes d'huile essentielle (6 gouttes environ, moi j'ai lavande) et hop, on met le cycle en route.

Les 8 graines de lavage se réutilisent pour 4/5 lessive si vous lavez à 30/40°. A 60°, elles ne s'utilisent qu'une ou 2 fois. Donc le grand sachet: inutile de préciser qu'il dure très longtemps (d'après Virginie 9 à 12 mois)!

Bonus: les balles de lavage se mettent aussi au sèche linge (en l'occurrence les miennes) pour rendre le linge encore plus souple au séchage.

Merci, merci , merci !!!!!!!!!!!! Je t'adore Virginie!

PICT0140

Si vous aimez tout ce qui est écologique, je vous invite à faire un tour chez Raffa

Publicité
Commentaires
M
j'ai tenté et j'ai été très très déçue... les noix ont laissé des grandes tâches sur tout mon linge !!! donc les noix direct à la poubelle !
L
très chouette!! moi aussi fini les lessives nocives..j'utilise le savon de marseille et j'y ajoute des huiles essentielle, très écologique (mais peut être moins que toi)et très peu honéreux!!ce qui n'est pas rien non plus!!mais les balles e lavage à tester aussi, ou va t'elle acheter ca??
N
Hey, moi aussi j'utilise les noix de lavage. J'en suis très contente. En plus je les réutilise pour mettre dans la terre de mes plantes vertes, c'est nickel comme engrais! Par contre je mets que 3 coques pour 3 lessives (ça doit marcher pareil). Bravo pour le geste écolo et à bientôt!
V
merci, copine , c'est tres gentil et ca me fait bien plaisir que tout ceci te plaise.<br /> bonnes machines alors!! ça rend cette tâche fastidieuse un peu plus originale!!
A
Ca a l'air top!! je vais me renseigner ca m'interesse carrement!<br /> Par contre les huiles essentielles pour le linge de bébé on peut aussi?
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité