Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
4 octobre 2009

To be or not to be japanese addict?...

Telle est la question et je compte sur vous pour y répondre très sincérement ...

Voilà,  j'ai donc un nouveau livre japonais. Une petite merveille...De la couture pour enfants...C'est celui-ci (je remercie d'ailleurs encore mes soeurs pour ce cadeau)

lj

J'ai tellement attendu son arrivée...

Aussitôt reçu, aussitôt épluché et adopté!

" Ah oui, ce modèle...et puis celui-là, oh là là!!!! Je vais lui en faire de ces fringues à ma princesse "

Seulement voilà, Lélie voudrais coudre pour l'hiver bien sûr et il faut des choses chaudes. Mais dans ce bouquin, que des petits hauts et des robes manches courtes! Au diable, Lola mettra des sous pulls dessous et puis c'est tout!

La Lélie se lance donc dans une petite tenue: la tunique A et un petit short pour aller avec (le E). Cette tunique m'avait déjà tapé dans l'oeil sur la blogo alors le patron entre les mains, je n'allais pas me débiner.

Oui mais voilà, porté c'est pas terro, on dirait comment dire...une petite tenue de clown ou un déguisement de caméléon...Si, si....

Une fois cousu, c'est sympa, on est contente...Voyez par vous même, ça a l'air bien à plat:

al2

al1

Mais porté c'est une tout autre histoire...

tl3

tl2

Je pense qu'il faut utiliser un tissu ultra fin pour le volant..;Tant pis, ce sera pour la prochaine fois! En tout cas, le petit short est parfait!

Alors? Mettra ou mettra pas?

Ah et puis tant que j'y suis, et tout en restant dans ces tons, je troque un petit pantalon taille 6-9 mois; si ça tente quelqu'un? Il est tout neuf, jamais porté, réalisé pour une commande mais qui ne convient pas... Le voici:

pm2

pm1

Troqué

Taille élastiquée, velours milleraies moutarde et appliqué étoile violette

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
J
J'arrive sur votre univers grâce au lien posé par canalblog. Merveilleux, ces créations pour votre princesse......<br /> Je prends note et reviens très vite.
C
C'est dommage c'est tres sympa... mais c'est vrai qu'elle est grande cette colerette...<br /> Essaye d'enlever 2-3cm !
A
Bonjour,<br /> Moi je le trouve très joli mais effectivement la collerette est un peu voyante...<br /> Plutôt que de la couper, je dis peut-être une grosse bêtise mais faire passer la collerette dedans, sous le tissu jaune : seuls de petits volants sortiraient par les manches...à essayer?<br /> Bonne couture!
L
c'est superbe cet ensemble, coloré et gai !
A
bon oui effectivement c un peu voyant mais je pense que c dû aussi au tissus ...j'aimerais voir ça en une autre tonalité plus douce peut etre et moi la collerette je l'a verrais plus grande pour qu'elle retombe plus sur les epaules...!!<br /> contre quoi tu l'echange ton pantalon moutarde ??? mon neveu ça luiirai parfait ...coupon de tissus, biais ...ou rubans ???(ps: j'habite pas loin de fil 2000 donc y'a pleins de trucs à toi de dire !!
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité