Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
18 décembre 2008

Le pourquoi du comment...

...vous vous demandez peut-être ce que je peux bien fabriquer? Et bien c'est relativement simple: depuis lundi, je m'acharne corps et âme sur le modèle de la tunique japonaise T. Depuis le temps que je voulais la coudre, je me suis dit que j'allais la réaliser pour les fêtes, histoire d'avoir un truc nouveau quoi!

Oui mais voilà, ce patron c'est une horreur ( en autre, la parmenture ). Il a fallu que je la rectifie pas mal pour la trouver portable:

- J'ai allongé quelque peu les devants et le dos qui étaientun poil trop courts

- J'ai supprimé les fronces sur le devant et dans le dos

- J'ai supprimé les manches et agrandi les emmanchures

Vous vous dîtes certainement: "Ah, bah c'est pas grand chose!" Oui, oui, alors détrompez-vous tout de suite car j'ai du tout (j'ai bien dit tout) découdre une fois qu'elle était faite ( c'est seulement à cet instant que je me suis rendu compte que j'avais vraiment l'air d'un sac à patates! )

Et croyez-moi, tout découdre pour tout recalculer et redécouper...il faut être motivée!

En tout cas, maintenant j'ai mon patron et je ne vais pas m'arrêter là. Mais avant, il faut que je me confectionne un p'tit bijou pour aller avec tout de même!

D'autre part, j'ai omis de vous préciser que la petite princesse  est malade! Et oui, la belette n'est pas en forme et après médecin et kiné, il ne reste plus beaucoup de temps pour coudre ou bloguer!

Enfin, j'ai eu quelques  problèmes de connexion et la cerise sur le gâteau: Photoshop ne marche plus!

Et voilà! Je vous laisse avec les photos...

T

Clic-clic pour voir en grand

Popeline noire de chez Mondial tissus et tissu à pois beige et noir de chez Myrtille

Et voici ma petite sélection pour le bijou (je vous le montre demain):

PICT0404

Publicité
Commentaires
S
Très jolie cette petite robe , moi aussi j'ai du bidouiller ce patron pour ne pas ressembler à une femme enceinte :)<br /> Bises
P
mais c'est très joli ça m'dame Lélie! bravo et en plus, tu la portes à merveille!
S
je compatis !!! j'ai dû reprendre tout le patron c'est ainsi que j'ai carrément créé mon patron avec ma théodéchilde mongolfier !ihihihi !
A
Moi elle me plait bien ...tellement douée pour le couture que je serai en jeans pour les fêtes ! youpi
M
Adorable cette tunique ! J'aime beaucouip l'encolure à petits pois!
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité