Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Lelie
13 octobre 2010

Petit volatile ...

... s'invitant sur un doudou étiquettes.

Une pièce unique pour la petite Princesse de Mag qui ne va pas tarder à pointer sa petite frimousse...

Des pois, des matières différentes et des couleurs ( of course!)

PICT0595_copy_1_

PICT0596_copy_1_

PICT0598_copy_1_

Et comme vous êtes nombreuses à me le demander souvent, je vous livre aujourd'hui mon "secret" pour faire de jolis appliqués sans toile thermocollante (caca beurk...) :

- Repassez votre tissu (très important pour un travail soigné!)

- Dessinez votre forme d'appliqué sur l'envers du tissu et découpez ( ne dessinez pas sur l'endroit du tissu, ça risquerait de se voir une fois fini)

- Posez votre appliqué sur votre pièce et épinglez-le pour qu'il reste bien à plat

- Coudre tout autour à points droits (n'allez pas trop vite, mieux vaut prendre le temps pour une couture précise et épousant parfaitement les contours de votre motif) à 2mm du bord puis:

- Programmez votre machine sur un point zig-zag serré et cousez tout autour en suivant votre ligne de couture précédente (je vous conseille d'essayer sur un échantillon de tissu au préalable pour être sûre de la largeur et de la longueur du point)

- Voilà, c'est cousu. Repassez le tout et c'est bien joué!

Publicité
Commentaires
O
merci, ^^ moi je viens de faire mon 1er appliqué en "crash test" avec du thermo double face, (acheté a ecolaines), il est très fin ce thermo avec une pélicule papier a retirer pour coller sur le tissu. du coup je trouve ça top, le travail est nikel chrome et ce n'est pas trop raidifier. mais a force ça couterai cher donc je vais essayer ta méthode :)
S
Merci pour l'astuce !
P
Oohhh ! Ce doudou est ravissant avec toutes ces jolies couleurs !! Et merci pour ton astuce... Je ne connaissais pas le coup du point droit avant le zigzag !!! Je le ferai la prochaine fois... Alors meci et bravo !! Hélène.
L
ces doudous étiquettes sont vraiment trop jolis !
V
très chouette ....
Les créa de Lelie
Publicité
Les créa de Lelie
Publicité